Justin Timberlake

NOM : Justin Randall Timberlake

SURNOMS : Curly Spice, Mr. Smooth, Bounce, J., Shot

DATE NAISSANCE : 31 janvier 1981

LIEU NAISSANCE : Banlieue de Memphis, Tennessee

LIEU RÉSIDENCE : Une luxueuse demeure à Hollywood Hills qu’il partage avec Jessica depuis juin 2008, de 6 chambres et un appartement à New York avec Jessica depuis février 2009, une maison dans l’exclusif Yellowstone Club à Big Sky, Montana

YEUX : Bleus                   CHEVEUX : Blonds

TAILLE : 5’11                           POIDS : 155lb

AMOURS : Son 1er amour était une fille de sa classe de 5e année. Il n’avait que 16 ans quand il a commencé à fréquenter Fergie, de 7 ans son aînée. Il a fréquenté Britney Spears de 1998 à 2002, une version dit qu’elle l’aurait trompé avec son danseur Columbus Short et il l’a laissé et l’autre dit qu’il l’aurait trompé avec sa danseuse Jenna Dewan et l’aurait abandonné ensuite. « Je suis tombé en amour avec elle dès le premier jour ». Leur rupture lui a inspiré Cry Me A River. Il a réellement fréquenté Jenna Dewan après leur rupture. Après, il a eu une idylle avec Alyssa Milano, Danielle Fishel et Christina Aguilera. Il a rencontré Cameron Diaz aux Kids Choice Awards en avril 2003, ils se sont fréquentés de juillet 2003 à janvier 2007. Il a rencontré Jessica Biel en faisant du snow au Festival du Film de Sundance, qui se tenait du 18 au 28 Janvier 2007. Il vient à peine de rompre avec Cameron qu’il s’affiche à un party des Golden Globes avec Jessica Biel. Cameron lui pique une crise mémorable de 45 minutes au cours de laquelle elle lui crie des insultes. « J’ai beaucoup appris de ma relation avec elle », a-t-il confié après leur rupture. Il a flirté avec Scarlett Johansson durant le tournage du vidéoclip What Comes Around Goes Around en 2007. Sa relation avec Jessica Biel est devenue publique en mai 2007, ils emménagent ensemble en juin 2008 et s’achète un appartement en février 2009. Le 13 septembre 2009, après les MTV Video Music Awards, il aurait connu une nuit torride à l’hôtel avec Rihanna. Il aurait eu une affaire avec Cameron Diaz durant le tournage de Sale prof en 2010. En septembre 2010, il aurait prétendu être célibataire auprès d’Olivia Munn pour la séduire. En fin décembre 2010, il aurait eu une idylle avec Scarlett Johansson. Lui et Jessica se sont séparés le 10 mars 2011, ils ont souvent frolé la rupture avec toutes ses histoires d’infidélité. Ils ont repris et il l’a demandé en mariage aux Fêtes 2011 avec une bague en diamant de 130 000$ et ils se sont mariés le 19 octobre 2012 dans un luxueux hôtel du sud de l’Italie.

ENFANT : Un fils avec Jessica, Silas Randall, né en avril 2015

ANIMAUX : 2 chiens boxers : Buckley et Brennan, un chat, Alley, un chien, Ozzie

PARENTS : Son père, Randall, est directeur de chorale dans une église baptiste de Memphis et sa mère, Lynn Harless, travaille pour l’agence Just-In Time Entertainment. Ils ont divorcé en 1985 et se sont tous deux remariés. Il a été élevé par sa mère.

FRÈRES ET SŒURS : 2 demi-frères, Jonathan et Stephen, une demi-sœur, Laura Katherine, décédée quelques jours après sa naissance, la chanson My Angel in Heaven lui est dédiée

AUTO : 3 Mercedes, une S600 V12 de 115 000$, une Mercedes rose cerise et une Mercedes M Class, une Porsche, une BMW, une Dodge Viper et 6 motos Harley-Davidson

COLLECTIONS : Souliers de course et chandails de personnalités sportives, chandelles

INSTRUMENTS : Claviers, guitare

LOISIRS : Danse, chant, magasinage

PHOBIES : Serpents, araignées, requins

PORTE-PAROLE : Pub magazine Parfum Play Givenchy (nov 2010-déc 2011)

SPORTS: Golf, entraînement (150 à 200 push-up par jour), basketball, amateur de course automobile Indy

TATTOOS : Flamme (signe ‘N SYNC) sur la cheville, un ange avec Guardian LBH dans le haut du dos (LBH pour les initiales de sa mère)

ACTEURS : Brad Pitt, Jim Carrey, Samuel L. Jackson

ACTRICES : Sandra Bullock, Meg Ryan, Jennifer Aniston

BOISSON : Lait

COULEUR : Bleu bébé

ÉMISSION TV : Les Simpson

FILM : Ferris Bueller’s Day Off, 12 singes, Titanic, Suspects de convenance

IDOLE : Michael Jackson

METS : Céréales, surtout les Apple Jacks et Cap ‘n Crunch, pâtes, surtout le spaghetti

MUSIQUE : Hip-hop, R&B, country, Brian McKnight, Janet Jackson, Sting, Boys II Men, Coldplay, Stevie Wonder

Disco - Filmographie

  • N SYNC (1998), avec Tearin’ Up My Heart et I Want You Back.
  • Home for Christmas (1998).
  • The Winter Album.
  • No Strings Attached (2000) (2½ millions d’exemplaires la 1ère semaine).
  • Celebrity.
  • Justified(2002) (album solo) (8 milllions d’exemplaires).
  • Edison (Edison Force) (2005), avec Morgan Freeman, Kevin Spacey et LL Cool J.
  • Southland Tales, rôle du pilote Abilene.
  • Mâle alpha (Alpha Dog) (2006), avec Ben Foster.
  • Future sex - Love Sounds (2006) (album solo) (7 millions d’exemplaires).
  • Black Snake Moan (2007), rôle du soldat Ronnie, avec Samuel L. Jackson et Christina Ricci.
  • Shrek le troisième (Shrek the Third) (2007), voix du Prince Arthur, avec Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphyet Antonio Banderas.
  • Le Gourou de l’amour (The Love Guru) (2008), rôle du gardien de but des Kings Jacques « Le Coq » Grande, avec Mike Myers, Jessica Alba, Verne Troyer, Jessica Simpson, Kanye West, Rob Blake, Mariska Hargitay et Val Kilmer.
  • Le réseau social (The Social Network) (2010), rôle du fondateur de Napster Sean Parker, avec Jesse Eisenberg.
  • Yogi l’ours (Yogi Bear) (2010), voix de Boo-Boo l’ours, avec Dan Aykroyd et Anna Faris.
  • Sale prof (Bad Teacher) (2011), rôle du Professeur Scott DeLaCorte, avec Cameron Diaz, Jason Segel et Molly Shannon.
  • Amis modernes (Friends with Benefits) (22 Juil 2011), rôle du Directeur artistique de GQ Dylan Francis Harper, avec Mila Kunis, Woody Harrelson, Jenna Elfman et Emma Stone.
  • En temps (In Time) (28 Oct 2011), rôle de Will Salas, avec Amanda Seyfried, Cillian Murphy, Olivia Wilde, Alex Pettyfer et Matt Bomer.
  • Retour au jeu (Trouble with the Curve) (2012), avec Clint Eastwood et Amy Adams.
  • La banque gagne toujours (Runner Runner), avec Ben Affleck.
  • The Open Road.
  • Inside Llewyn Davis (2013), avec Garrett Hedlund.
  • The 20|20 Experience (2013).
  • Trolls (2016).
  • Wonder Wheel (1er Déc 2017), rôle de Mickey, avec Kate Winslet et Jim Belushi.

Fun Facts

Il aime les femmes honnêtes, qui aiment avoir du plaisir, avec un bon sens de l’humour et une grande confiance en elle. Il adore faire la fête mais déteste le racisme. Il aime Noël!Il ne parle à personne avant d’avoir mangé ses céréales le matin! Sa cousine Rachel est son assistante. Il se coupe lui-même les cheveux. Il aime bien fumer des joints, il était stone durant l’enregistrement de Future Sex/Love Sounds.

 

Il a reçu le Prix du Beau Pêtard Masculin aux Teen Choice Awards 2001. Il a animé les MTV Movie Awards 2003 avec Sean William Scott. Il a remporté 6 Grammy et un Emmy.Il a reçu le Video Vanguard Award aux Video Music Awards 2013. Il a reçu le People Choice Awards 2014 du Meilleur Album pour The 20/20 Experience. He won the Favorite Song for Can’t Stop the Feeling and the Favorite Male Artist at the People’s Choice Awards 2017.

Il a une ligne de vêtements, William Rast, avec son meilleur ami, Trace Ayala, qui le gère au quotidien sur place, ils ont sorti la collection William Rast for Target en 2010. Il a sa propre étiquette Tennman Records, une filiale d’Interscope Records. Il est propriétaire de 2 restaurants Southern Hospitality, dont celui situé au coin de la 2e avenue et de la 79e rue à Manhattan. En 2007, il s’est associé avec la PGA pour jouer et animer des tournois de golf pour amasser des fonds pour les soins médicaux des enfants.Il possède le club de golf Mirimichi Performance Center de Memphis depuis 2007, il en a fait le premier club de golf certifié vert en 2010, en lui mettant 16 millions de rénovations. Il a mis sur pied une fondation qui porte son nom. Le but de cette fondation est de réinstaurer l’éducation musicale dans les écoles. Il a aidé à développer le parfum Play de Givenchy en 2007, il a fait la pub de Play For Her en 2010. Il a sa propre tequila, 901 Silver (l’indicatif de sa ville natale).

Il a dû suivre un entraînement intensif pour Alpha Dog, il levait des poids pendant des heures, 6 jours sur 7, il s’entraînait tous les jours sur la plage avec l’équipe et les dimanches, il faisait de la boxe.

Sa tournée Future Sex/Love Sounds lui a rapporté 42 millions.

Il a écrit la chanson Rehab pour la chanteuse Rihanna, l’une de ses meilleures amies.

 

Durant un spectacle, il est tombé en dansant et s’est cassé le pouce!

 

À 10 ans, le copain de sa mère lui a acheté des actions de Wal-Mart. Sous le nom de Justin Randall, il a participé à Star Search en 1991, il a été rapidement éliminé. Il a joint le Mickey Mouse Club à 12 ans, en 1993. À 13 ans, il s’est fait battre à l’école, il a eu un œil au beurre noir, un hématome à la tête, des bleus partout et 2 côtes cassées. Il a profondément été marqué par cela, mais ça l’a rendu plus fort. À 15 ans, il intégrait le groupe pop ‘N SYNC, en septembre 1995, c’est sa mère qui a trouvé le nom du groupe, qui s’est séparé à l’été 2002.

À la St-Valentin 2004, il a offert à Cameron Diaz des diamants de toutes sortes d’une valeur de 108 000$!

Add a comment