Catherine Zeta-Jones

DATE OF BIRTH / DATE DE NAISSANCE : September 25, 1969 / 25 septembre 1969

LIEU NAISSANCE : WelshValley, un petit village côtier, Angleterre

LIEU RÉSIDENCE : Une demeure à Bermuda pour se retirer,un appartement à dans Central Park West à Manhattan, qui appartient à Michael depuis des décennies (elle n’a même pas retouché la déco, il a bon goût), un manoir art deco des années 30 à Weschester, banlieue de New York, une maison en Espagne et une ferme au Québec, avec 3 lacs et des chevaux

ORIGINE : Galloise

AMOURS : Mariée à Michael Douglas depuis le 18 novembre 2000 à l’hôtel Plaza de New York, ils se sont rencontrés en 1998 au Festival de films de Deauville, France. Elle a demandé une pause dans leur mariage en août 2013, il veut se réconcilier et ils ont repris en octobre 2013. Elle a déjà fréquenté le producteur de films Jon Peters.

ENFANTS : Un fils, Dylan Michael, dyslexique, né le 8 août 2000 et une fille, Carys Zeta Douglas, née le 20 avril 2003

PARENTS : Sa mère, une irlandaise, est couturière et son père, un Anglais, est directeur d’une entreprise de confiserie.

FRÈRES ET SŒURS : 2 frères

SPOKESWOMAN / PORTE-PAROLE : Elizabeth Arden (2009)

SPORTS : Rugby, elle manie bien l’épée, natation 30 minutes par jour, hulahooping, elle s’entraîne 45min par jour, tous les jours

MUSIQUE : Adele, Florence and the Machine, Prince

FILMOGRAPHIE / FILMOGRAPHY

Interesting Facts / Faits divers

Le 6 avril 2011, elle a été admise dans une clinique psychiatrique du Connecticut pour des troubles de bipolarités, elle y est restée 5 jours. Elle aurait perdu 30lb. Elle est entrée en avril 2013 pour être traitée une autre fois, pour 30 jours.

 

Elle a reçu l’Oscar de l’Actrice de Soutien pour Chicago en 2003.

Elle a auditionné pour le rôle de Lara Croft, obtenu par Angelina Jolie.

 

Adolescente, elle a suivi des cours de chant. À 16 ans, elle est partie étudier à Londres. Elle a été recrutée par une troupe londonienne.

Alors qu’elle habitait en Grande-Bretagne, en essayant d’échapper aux paparazzis, elle a percuté un lampadaire en voiture.

Add a comment